Nous sommes très heureux d’annoncer la résidence de Danijela Gracner, plasticienne, spécialiste des fresques et murals pendant tout le mois de juillet.
La résidence démarre le 6 juillet. Durant plusieurs semaines, Danijela aura à sa disposition l’atelier et tout matériel nécessaire. Elle a carte blanche !
Le travail réalisé lors de cette résidence sera exposé dans l’atelier à partir du L’inauguration du travail réalisé durant la résidence est prévue le jeudi 2 août à 18 heures.

Née à Kragujevac, en Serbie, en 1983, Danijela vit et travaille à Paris depuis 2017. Elle est diplômée des des arts appliqués, option murals de l’Université des beaux-arts de Belgrade (2009).
Cette artiste plasticienne peint aussi bien des petits que des très grands formats, crée des mosaïques, des fresques, réalise des vitraux, pour finalement mélanger tous ces supports.
Elle aime travailler pour et dans un espace, à l’intérieur et à l’extérieur. Elle a réalisé de nombreuses fresques en Serbie et diverses expositions à Belgrade et Salzburg (Autriche).
Elle est particulièrement intéressée par l’idée de fugacité et celle de cycle.
Elle mêle peinture et sculpture pour en faire un seul corps. Après avoir longtemps cherché un matériau à la fois fugace et permanent, Danijela commence à travailler avec le sable, qu’elle aime utiliser parce ce qu’il porte l’idée même de fugacité. Elle crée des reliefs en le combinant avec d’autres matériaux naturels, puis travaille ces reliefs avec des pigments à l’huile. Elle utilise le sable sur les toiles pour leur donner une certaine matérialité.
Vernissage de l’exposition des œuvres réalisées : 2 août 2024 à 18h
En savoir plus sur L'espace de Poulguen
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
