Martin Bertrand – Les jeunes skateurs de Ho-Chi-Minh-ville

Les photos de ce jeune photographe sont réparties sur trois sites dans la région – Saint-Bonnet, Montarcher et Marols. Nous vous proposons de les découvrir ici toutes réunies.

! Soutenue par LOIRE DEPARTEMENT, Villages de caractère

VIETNAM – HO-CHI-MINH VILLE – SKATEBOARD. Reportage sur les jeunes qui pratiquent le skateboard à Ho-Chi-Minh Ville, capitale économique du Vietnam.

LIEU D’EXPOSITION : CIN’ETOILE à Saint-bonnet-le-Château

C’est au sein d’un quartier animé de Ho-Chi-Minh-Ville que se trouve le Saïgon Skateshop. Il fut créé il y a cinq ans par Thong, 26 ans, le plus âgé de la bande des skateurs. A l’origine, il s’agissait de palier un manque : « les seuls skateboards que l’on trouvait à l’époque étaient des jouets Made in China qui se cassaient à la première pratique sérieuse ». 

Démarrer une activité commerciale est simple dans cette ville qui vit un boom économique. Etant pratiquement les seuls spécialistes sur place, le magasin marche à merveille. De plus, les vêtements, chaussures et autres accessoires attirent les gens de passage. Pour faire tourner la boutique, Thong emploie les jeunes skateurs de sa bande ayant la vingtaine.

Ce lieu est aussi leur fief. Ils s’y retrouvent et partent en scooter afin de trouver un endroit où pratiquer leur sport favori au sein de la ville.

SUITE SUR LE SITE DE MARTIN BERTRAND

VI


En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : regardssurblog

Regards Sur... est une association Loi 1901, qui organise des événements autour des arts plastiques. Initialement créée à Lyon, elle a organisé de nombreuses expositions estivales d'art contemporain en Auvergne. En 2022, elle s'installe au Guilvinec en 2022, et, en 2024, sous la présidence de Philippe Kérourédan, elle ouvre un atelier-résidence d'artistes (peinture, sculpture, installation, art brut). Elle est à la recherche de partenariats et de lieux d'exposition.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture