Rencontre avec des gens d’ici, des gens d’ailleurs
De la peinture, de la céramique, des photos, des gens… d’ici et d’ailleurs, voilà le nouveau programme 2019 de Regards Sur !
Et de l’art contemporain, toujours…
Qui est d’ici, qui est d’ailleurs ?
Celui et celle qui sont nés ici, qui ont toujours vécu ici, ceux-là sont d’ici, sans aucun doute. Mais cet autre qui est comme eux et qui pourtant rêve si fort d’ailleurs, celui-là est-il encore d’ici ? Et ceux qui sont nés ici, sont partis ailleurs pour revenir ici, sont-ils encore d’ici ou bien un peu d’ailleurs ? Et celle-ci, qui n’est pas née ici mais qui aime cette terre parce que sa mère y a grandi, a-t-elle la moindre chance d’être un petit peu d’ici ? Il y aussi celui-là qui était d’ici mais est parti et ne reviendra pas : pourquoi serait-il encore d’ici ? Et cette jeune fille, qui poussée par la guerre, a eu la chance de passer par ici il y a plus de quarante ans, quand elle revient un beau jour d’hiver, est-elle d’ici ou d’ailleurs ?
Qui est d’ici ? Qui est d’ailleurs ou d’ici ? Qui est d’ailleurs et d’ici ?
Laurie Demir A LA RENCONTRE Des gens d’ici

Reproduction interdite
Laurie Demir est
étudiante à l’école des Beaux-Arts d’Angers, et s’est jointe à nous comme stagiaire durant deux mois en 2018.
Dotée d’un réel goût pour la photographie – et d’un talent évident – elle a fait de nombreuses photos pendant son séjour, notamment des portraits. Elle s’est attachée aux gens et au pays de Saint-Bonnet-Le-Château et a décidé de revenir prendre des clichés des « gens d’ici », ce qu’elle a fait ce dernier mois.
Embarquement immédiat pour l’ailleurs

Avec MARTIN BERTRAND
un photographe amoureux (ENTRE Autres) du VietnaM

Martin Bertrand est un jeune photographe déjà reconnu. Il présentera ses séries « Le Delta du Mékong » et « Les jeunes skateurs de Ho-Chi-Minh-Ville ».
Une belle photograpghie spontanée, pleine d’énergie, de curiosité et d’interrogations sur le monde.
Avec LE Trieu Dien
peintre et céramiste, en résidence à Saint-Bonnet-Le-Château tout l’été 2019

Peintre internationalement connu, LE Trieu Dien pratique une peinture enthousiaste et dynamique, une peinture qui donne à voir un monde habité de formes et de couleurs qui se renouvellent sans cesse. Mais ces formes et ces couleurs ont un sens dans sa culture. Elles racontent son histoire. C’est peut-être pour cette raison qu’il peint sans arrêt, par nécessité, pour respirer, pour ne rien perdre du temps qui passe. Dans cette oeuvre, peinture ou céramiques, la poésie n’est jamais loin.
LE Trieu Dien sera accompagnée de la céramiste Pham Thi Quy.


______Une exposition exceptionnelle______
_______Du 13 juillet au 26 août 2019_______
Espace éphémère « CHEVALIER »
Rue Chevalier, à Saint-Bonnet-le-Château
Vernissage : 12 juillet 2019 à 18h

INVITATION AU CINÉMA VIETNAMIEN
En partenariat avec Cin’étoile
Une journée au Vietnam : film, documentaires, et convivialité !
Samedi 20 juillet 2019
En savoir plus sur L'espace de Poulguen
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
