Réflexions autour de notre public

Tout au long de l’été, les médiatrices ont noté quelques informations sur les visiteurs de quatre des cinq expositions proposées. Une analyse en a été faite dans le rapport d’activité 2018. En voici des extraits.

Sébastien Ruiz – l’exposition préférée du public
Août – RDC Hôtel d’Epinac

Cette exposition est sans conteste celle qui a déclenchée le plus d’enthousiasme (89% des visiteurs interrogés ont apprécié), et a attiré le plus de spectateurs (près de 600 sur 3 semaines).

Pour mémo : le sculpteur, armé de son chalumeau, crée, à partir de blocs de métal concassé qu’il achète juste avant qu’ils n’aillent à la fonderie, des sculptures représentant des personnages humains et des têtes.
Le public a apprécié : la générosité de l’oeuvre ; un travail impressionnant ; l’aisance de la circulation dans l’installation au RDC de l’Hôtel d’Epinac ; l’apparente légèreté des sculptures (souvent très lourdes).
Le public a construit instantanément une relation chaleureuse avec l’œuvre et l’artiste qui l’a réalisée, un artiste qu’il considére comme vraiment doué et qu’il est heureux de valoriser.  

Noriko Fuse – Juillet – un beau succès

Pour memo : l’exposition proposait l’œuvre d’une peintre graveur franco-japonaise dont l’inspiration est la nature et le temps qui passe. Son trait est léger et sa culture et formation première japonaise émergent délicatement de son travail.
Le public a apprécié (72 % ) une œuvre intimiste et délicate, qui touche ; le registre de l’émotion est très souvent présent.

Continuer à lire … « Réflexions autour de notre public »