Cela fera dix ans que Maryvonne Crépinge a pris l’initiative de créer Regards Sur… la Chine, mais en fait sur le monde. Car Maryvonne est une passionnée du monde et de ce qui s’y passe, une curieuse impénitente.
C’est cette belle initiative qui a permis de voir passer beaucoup d’artistes au 12 rue de la Châtelaine, de nombreux vernissages et fêtes conviviales et des ateliers animés. Rien que du bonheur dans cette petite rue magnifique et bien trop austère de la ville ancienne de Sain-Bonnet-Le-Château. Un grand merci pour avoir créé ce lieu.
Sans doute attirée par de nouvelles aventures et de nouveaux voyages, Maryvonne a cherché à construire une nouvelle équipe pour faire vivre ce joli travail commencé.
Nous partageons avec elle l’idée que l’art est pour tout le monde, que ce n’est pas un continent mystérieux et impénétrable, mais simplement un territoire qu’il faut explorer pour apprendre à l’apprécier et à y puiser des émotions, des idées, des échanges. Mais l’art est aussi une ouverture sur l’autre, l’ailleurs et c’est en cela qu’il est si précieux.
C’est bien dans cet esprit que nous allez continuer à monter des projets d’expositions, d’événements, de résidences d’artistes, pour Regards Sur, nous attachant à faire venir le monde à Saint-Bonnet-Le-Château.
Cette année 2018 sera une année de transition et de réflexion car nous avons besoin d’un peu de temps et de ressources pour mettre en place ces développements.
Voilà qui ne nous empêchera pas de vous proposer un beau projet pour l’été 2018.
A très bientôt
Marie Oulion et Georges Bruchet
Documents à consulter
RS-compte-rendu de l’assemblée générale du 8 janvier 2018
RS_compte-rendu du CA du 10 janvier 2018
Pour faire le point sur 2017
RegardsSur_BILAN-ACTIVITES_2017
En savoir plus sur L'espace de Poulguen
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
