Eric Magaud – peintre de l’imaginaire

Eric Magaux est né en 1960 à Paris. Autodidacte adepte de la photographie, il fréquente assidûment l’atelier pluridisciplinaire Jean Verdier (75011) où il étudie la céramique, la sculpture et la peinture pendant sept ans. Aujourd’hui, il se consacre principalement à une peinture essentiellement abstraite. Il utilise l’acrylique.

Sa peinture généreuse et instinctive nous immerge dans un monde imaginaire dynamique, parfois étrange ou mystérieux, où se mêlent lignes et masses de couleurs.

Dans ses tableaux, le peintre utilise divers modes de dire son ressenti du monde, traquant la souffrance, l’isolement, la colère mais aussi l’insolite, la dérision, l’embrasement, la compassion. Une peinture touchante et directe.

L’entretien – août 2018

DSC01160_1200

Un sculpteur à l’hôtel d’Epinac

hotel_epinac_blason.jpg

Nous vous avions déja présenté Noriko Fuse, Philippe Hervouet, Jean-Yves  Bocher et Eric Magaud. Il nous manquait un sculpteur que nous retrouverons au RDC de l’hôtel d’Epinac en août.

Sébastien Ruiz, du 2 au 26 août 2018 – Hôtel d’Epinac (RDC)

Voir le site de Sebastien Ruiz

tete_profil1

Une oeuvre forte,  intuitive, d’une grande présence, utilisant le fer et l’inox.

 

 

 

 

 

 

Laissons Sébastien Ruiz présenter sa démarche.

« Le point de départ : un poste à souder à l’arc, une meuleuse, un chalumeau, des morceaux de métal broyé et d es bandes d’inox. Puis mon imagination improvise : aucun croquis, aucun plan. Je suis mon intuition et dans l’inconnu je recherche un fil conducteur. Inconsciemment la figure humaine s’impose.
Les personnages sculptés surgissent parfois aériens et en mouvements, parfois fébriles et statiques… […] A l’instar du sculpteur, mes personnages s’interrogent… »

Continuer à lire … « Un sculpteur à l’hôtel d’Epinac »

Demandez le programme de l’été 2018 !

Le printemps est là et avec lui le nouveau programme de Regards Sur pour l’été. De l’ambition avec 5 expositions (peinture / photographie) et de l’innovation avec une découverte photographique de la ville. 

 


1. Saint-Bonnet-le-Château, ville ouverte
Sur les pas de Philippe Hervouet

Photo Montage - Tous droits réservés Philippe Hervouet
Photo Montage – Tous droits réservés Philippe Hervouet

Saint-Bonnet-le-Château, ville ouverte, une exposition en extérieur.

Du 20 juin au 30 septembre 2018

Cette exposition en extérieur proposera, au long d’un itinéraire dans la ville de Saint-Bonnet-le-Château, une vingtaine de clichés de grande taille (1.4 m sur 1 m), réalisés par le photographe Philippe Hervouet.

Continuer à lire … « Demandez le programme de l’été 2018 ! »