Eric Magaud – peintre de l’imaginaire

Eric Magaux est né en 1960 à Paris. Autodidacte adepte de la photographie, il fréquente assidûment l’atelier pluridisciplinaire Jean Verdier (75011) où il étudie la céramique, la sculpture et la peinture pendant sept ans. Aujourd’hui, il se consacre principalement à une peinture essentiellement abstraite. Il utilise l’acrylique.

Sa peinture généreuse et instinctive nous immerge dans un monde imaginaire dynamique, parfois étrange ou mystérieux, où se mêlent lignes et masses de couleurs.

Dans ses tableaux, le peintre utilise divers modes de dire son ressenti du monde, traquant la souffrance, l’isolement, la colère mais aussi l’insolite, la dérision, l’embrasement, la compassion. Une peinture touchante et directe.

L’entretien – août 2018

DSC01160_1200


En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : regardssurblog

Regards Sur... est une association Loi 1901, qui organise des événements autour des arts plastiques. Initialement créée à Lyon, elle a organisé de nombreuses expositions estivales d'art contemporain en Auvergne. En 2022, elle s'installe au Guilvinec en 2022, et, en 2024, sous la présidence de Philippe Kérourédan, elle ouvre un atelier-résidence d'artistes (peinture, sculpture, installation, art brut). Elle est à la recherche de partenariats et de lieux d'exposition.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture