Exposition Mary Cody – au 6

De la peinture et de la laine : voilà les ingrédients avec lesquels Mary Cody crée une oeuvre profonde et tranquille.

Mary Cody in the KCAT Studio_petit.jpg
Mary Cody au KCAT – Tous droits réservés.

Nous aimons beaucoup le travail de Mary. Les longs fils de laine qu’elle laisse échapper de ses tableaux et qui s’emmêlent au fil des expositions – Mary a exposé dans le monde entier – sont comme des lignes de vie qui rattachent ses tableaux au monde extérieur.

IMG_3716

Petit à petit, Mary enfouit sous la peinture toute une structure en fils de laine, sorte de support interne, quelque chose qui tient – vous tient – et aussi qui vous lie, à la vie, à l’enfance, au maternel peut-être.  Et la peinture se pose, se colle, s’emmêle à cette structure de fils jusqu’à l’épaisseur. Et bientôt les tableaux débordent du cadre, sur le mur, la peinture tenue par la laine.
Une étrange technique qui cultive l’art de tricoter la peinture.

 

Tableaux_sanslaine

Parfois les fils de laine sont coupés.  Seule reste la matière. Jusqu’au trop plein. Et il s’en faut de peu que le sentiment du manque soit là, prégnant, presque douloureux.

Une très belle exposition à découvrir.

 

 


En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : regardssurblog

Regards Sur... est une association Loi 1901, qui organise des événements autour des arts plastiques. Initialement créée à Lyon, elle a organisé de nombreuses expositions estivales d'art contemporain en Auvergne. En 2022, elle s'installe au Guilvinec en 2022, et, en 2024, sous la présidence de Philippe Kérourédan, elle ouvre un atelier-résidence d'artistes (peinture, sculpture, installation, art brut). Elle est à la recherche de partenariats et de lieux d'exposition.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture