En partenariat avec le centre d’art et d’étude KCAT (Kilkenny Collective for Arts and Talent), l’association Regards Sur, présente pendant le mois de juillet une exposition des artistes irlandais Mary Cody et Andrew Pike.

Fondé en 1999, ce centre d’art, est situé à Kilkenny en Irlande. C’est un lieu axé sur l’art thérapeutique, qui s’efforce de créer un environnement dans lequel artistes, acteurs et étudiants de différents milieux peuvent cohabiter et travailler ensemble.
Promu par la communauté Camphill, le KCAT a dans un premier temps fait partie du EU horizon Program.
Le centre met à disposition de ses membres, qu’ils soient handicapés ou non, une variété de cours et de studios pour stimuler leurs créativités (peinture, théâtre, céramique, dessin, photographie, sculpture, dance…).
Dans ces espaces réserver au développement personnel et artistique, où chacun travail à son propre rythme, les étiquettes n’ont pas lieu d’être. Les résidents sont encouragés à exercer leur art sous la forme et de la manière qu’ils désirent.
Les artistes sont encadrés par des mentors qui les guident dans tous les aspects de leur vie professionnelle. Fortement impliqué dans le domaine de l’art aussi bien sur le plan local qu’international, le KCAT s’intéresse au débat de « l’outsider/insider art ».
Mary Cody et Andrew Pike font partie du studio du KCAT, l’espace dédié aux artistes plasticiens.
En savoir plus sur L'espace de Poulguen
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


