Festival art brut : Mary Cody

du 6 juillet au 30 juillet

Mary Cody

Dans le cadre de l’événement art brut

Mary Cody

Cette peintre irlandaise vit à Kilkenny, Irlande.
Elle est née à Kilmoganny (Irlande) en 1956. Elle a longtemps travaillé et habité L’Arche Community à Callan (Irlande), espace dédié aux personnes ayant des handicaps mentaux.  Elle rejoint le centre KCAT en 1999, puis y devient résidente.

Mary Cody a exposé son travail dans un grand nombre d’expositions et d’événements collectifs. En 2004, une de ses œuvres a été sélectionnée pour faire la couverture du National Intellectual Disability Database Report. 

La peinture acrylique a sa préférence. Elle pose des fils de laine sur la toile comme pour lui donner une armature fragile.

mary_01.jpgElle recouvre ces fils avec de la peinture dans un geste répétitif et soigné.  Elle travaille lentement, concentrée sur son geste. Mary travaille la couleur, mêlant laine et peinture

Cette merveilleuse artiste autodidacte possède une palette riche de couleurs vives et souvent joyeuses et nous offre dans une intuition géniale, des œuvres à la fois puissantes et sereines.
Evénement à ne pas manquer.

 

 

marie_01

 

 

 

 


En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Avatar de Inconnu

Auteur : regardssurblog

Regards Sur... est une association Loi 1901, qui organise des événements autour des arts plastiques. Initialement créée à Lyon, elle a organisé de nombreuses expositions estivales d'art contemporain en Auvergne. En 2022, elle s'installe au Guilvinec en 2022, et, en 2024, sous la présidence de Philippe Kérourédan, elle ouvre un atelier-résidence d'artistes (peinture, sculpture, installation, art brut). Elle est à la recherche de partenariats et de lieux d'exposition.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur L'espace de Poulguen

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture