
Nouveau vernissage au 12 et 13 rue de la Châtelaine ce samedi 6 août en présence d’une quarantaine de personnes.
Durant tout le mois-d’août, Maryvonne Crépinge et l’équipe de Regards Sur recoivent 3 invité(e)s : deux femmes peintres, Françoise Grataloup et Marika, et un sculpteur céramiste, Eric Jousserand. La première vit au nord de Lyon, la seconde tout près du Puy-en-Velay et le troisième à Yssingeaux.
Nombreux, et intéressés, les visiteurs sont longuement discuté avec les artistes de leur création, des raisons pour lesquelles, tout d’un coup, on change de vie pour ne faire plus que de l’art. Car les trois artistes, si leur style est très différent et très personnel, ont tous en commun d’avoir un jour délibérément choisi de se tourner vers la peinture ou la sculpture.
Une ambiance conviviale a rassemblé une soixantaine de personnes au sein de laquelle on a pu apercevoir d’autres artistes comme Marie Jo Rouvière qui exposait l’an dernier au 12 rue de la Châtelaine.
Au 12 rue de la Châtelaine, on pouvait découvrir les oeuvres de Françoise Grataloup, au couleur de l’Inde, nouvelle série de cette peintre lyonnaise qui travaille par série de 10 tableaux, déclinant sous plusieurs formats une palette riche et soyeuse inscrustée de collages d’affiches de rue retravaillés.
Au 13 rue de la Châtelaine, Marika offrait à son public toute une série d’impressionnantes « créatures », étrange famille féminine en noir et blanc et doré.
Enfin, pour l’accompagner, Eric Jousserand proposait dans la partie intérieure de l’espace, comme au coeur d’une grotte, un bel ensemble de céramiques présentant quelques similitudes dans la forme avec de très grosses »dents de mamouth ».
En savoir plus sur L'espace de Poulguen
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
